Comment changer notre vie Grace au dialogue interne

"Je suis née un boulet. Il n'y a aucun moyen pour moi d'obtenir ce travail. Je ne peux pas enlever cette robe - je suis trop grosse. Pourquoi ces choses m'arrivent-elles ? Pourquoi suis-je si malchanceuse ?" Vos conversations avec vous-même vont-elles dans ce sens ? Vous arrive-t-il de vous réprimander chaque fois que vous faites une erreur ou de vous apitoyer sur votre sort ?

Si la réponse est oui, vous devez faire une pause, Il est temps de prendre soin de vous-même.
Nous passons beaucoup de temps avec nous-mêmes et dans ce laps de temps, ce qui importe vraiment, c'est ce que nous nourrissons notre cerveau avec, car votre dialogue interne joue un rôle énorme dans votre motivation et votre niveau de productivité.
Pourquoi pratiquer un dialogue intérieur positif ?
L'expression "dialogue interne positif" n'est pas un simple terme d'auto-assistance. Il est réel, puissant et il fonctionne. Lorsque vous avez des conversations positives dans votre tête et que vous vous traitez avec compassion, cela stimule votre bien-être physique et mental. Il vous remplit d'espoir et d'optimisme, vous encourage à mettre de côté vos craintes et à faire de votre mieux.

Voici les trois principales façons dont un dialogue interne positif peut changer votre vie :

1. Renforcer la confiance

Pratiquer un dialogue interne positif est un moyen infaillible d'augmenter votre confiance en soi. C'est un moyen instantané d'améliorer votre confiance en soi, car il provient d'un lieu d'amour de soi et d'espoir. Lorsque vous vous dites avec conviction que vous pouvez tout surmonter, vous êtes sûr d'obtenir un sentiment de confiance renouvelé qui vous permet de faire de votre mieux.

2. Améliore la santé mentale

Si vous avez tendance à vous sentir anxieux et déprimé, il vous faudra peut-être modifier votre façon de vous parler à vous-même. Votre santé mentale est importante et il est essentiel d'en prendre soin en prenant conscience de vos pensées et de votre façon de vous parler à vous-même.
Lorsque vous vous bombardez de toutes sortes de négativités, vous ne pouvez pas vous réveiller en vous sentant bien dans votre peau. Vous devez prendre le contrôle de vos pensées et être gentil avec vous-même. Le jour où vous ferez cela, vous devriez constater une amélioration de votre santé mentale. 

3. Améliore les performances

Imaginez que vous soyez nerveux pour un entretien ou démotivé pour écrire un essai et que vous ne puissiez pas sortir de cet état d'esprit parce que la seule chose que vous vous dites est à quel point vous êtes incompétent et inutile. Comment pouvez-vous vous attendre à exceller si vous ne croyez pas que vous le pouvez ?
Lorsque vous remettez en question vos pensées négatives et que vous choisissez plutôt d'alimenter votre cerveau avec des affirmations positives, vous vous rendez compte que vous êtes beaucoup plus calme et que vous êtes capable d'aborder les choses de manière plus pragmatique. Cela renforce votre motivation et vos performances globales.

Post a Comment

0 Comments