Renforcez votre confiance en vous grâce à ces 6 astuces surprenants




Considérez-vous Confient?
La confiance en soi est le sentiment d'assurance en qui vous êtes malgré vos circonstances de vie ou vos réalisations. C'est la capacité de s'aimer et de s'accepter soi-même,avec vos défauts et imperfections, et de se voir dans une perspective de réalisme optimiste et d'acceptation.
La plupart d'entre nous, à un moment ou à un autre de notre vie, on a dû faire face à un manque confiance en soi.
Tout au long de notre vie et jusqu'à l'âge adulte, nos expériences de vie peuvent avoir un impact sur notre confiance en soi. Parfois, une baisse de confiance en soi est épisodique - comme une perte d'emploi, un divorce ou une crise financière. Quelque chose de mauvais se produit et jusqu'à ce que nous puissions reprendre pied, nous nous sentons découragés et inadéquats.
Nous pouvons nous sentir blessés pendant un certain temps, mais avec le temps, nous nous relevons, nous nous époussetons et recommençons. Notre confiance interne entre en jeu et nous reconnaissons que nous avons les ressources nécessaires pour surmonter l'événement et prospérer à nouveau.

Cependant, si votre vie a été «une série d'événements malheureux», votre confiance en vous n'aura peut-être jamais eu l'occasion de resurgir. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui ont eu une enfance difficile et qui commencent déjà à un déficit de confiance en soi.

Voici 6 astuces surprenants pour Renforcez votre confiance en vous

1. Éteignez la télé, éloignez-vous de l'ordinateur, posez le téléphone

Lorsque nous ne nous sentons pas bien dans notre peau, nous nous tournons vers ces choses comme une distraction et échappons à la douleur d'une faible confiance en soi. Nous nous engourdissons avec l'électronique ou nous perdons dans la lecture. Aucune de ces choses n'est mauvaise au bon moment, mais c'est maintenant le moment de passer  à l'action dans votre vie. La passivité favorisera une faible confiance en soi.

2. Faites du bénévolat

Si vous voulez vous sentir immédiatement réussi et apprécié, faites du bénévolat avec les enfants. Les enfants offrent une acceptation et une joie inconditionnelles. Ils apprécient naturellement l'attention et l'interaction des adultes. Portez-vous volontaire pour lire aux enfants de votre école locale. Ou devenez un grand frère ou une grande sœur.Ou faite de l'animation dans des événement de bénévolats dans les hospitaux ou associations de jeunesse.Faire des activités comme celle-ci vous permettra de sortir de votre zone de confort ce qui vous donnera un boost en confiance ainsi ça vous fera d'aider les autres.

3. Avoir un objectif quotidien

Un seul et rendez-le non négociable. Réservez la même heure chaque jour pour atteindre votre seul objectif. Il n'a pas besoin d'être grand. Ce qui compte, c'est que vous le fassiez tous les jours. Votre seul objectif peut faire partie d'un objectif plus vaste qui mène à une réalisation solide. Travailler avec diligence augmentera votre confiance en vous.

4. Souriez à vous-même, aux autres et devant le miroir

Les psychologues ont découvert que même si vous êtes de mauvaise humeur, vous pouvez instantanément remonter le moral en vous forçant à sourire. Votre corps libère immédiatement des endorphines lorsque vous souriez, même lorsque vous le forcez. Ce changement d'humeur soudain vous aidera à vous sentir mieux et à libérer le stress. Les sourires rendent une personne plus attrayante, sociable et confiante, et les personnes qui sourient davantage sont plus susceptibles d'obtenir une promotion au travail(aller ça c'est gratuit😉).

5. Soyer créatif

Pendant ces moments où vous pourriez regarder la télévision, surfer sur le net ou lire un livre, créez plutôt quelque chose. Dessinez, plantez des fleurs, construisez quelque chose, écrivez un poème, faites un tableau de vision. Faire quelque chose de créatif et d'amusant vous donne un sentiment d'accomplissement tout en étant relaxant et non menaçant.

6. Avoir un bon jumeau imaginaire

Lorsque nous avons une faible confiance en nous, nous avons tendance à nous engager régulièrement dans des discours négatifs. Cela ne fait que renforcer nos mauvais sentiments et notre faible confiance. Visualisez donc mentalement votre reflet supérieur comme votre bon jumeau. Le bon jumeau n'a que des choses positives, aimantes et encourageantes à dire sur vous. Imaginez que le jumeau est toujours assis sur votre épaule. Lorsque vous commencez le discours interne négatif, vous vous tournez vers le jumeau et n'écoutez que sa voix. Armez le jumeau avec des faits réels sur les raisons pour lesquelles vous devriez être confiant et heureux.



"Il n’est pas nécessaire d’avoir un rendement élevé, un succès financier, une attirance scandaleuse, être le plus populaire ou le plus intelligent pour avoir confiance en soi. À la base, la vraie confiance en soi est une authenticité silencieuse. Il s'agit d'être vous-même, qui que vous soyez, et d'apprendre à vous aimer tout en continuant à vous améliorer. En pratiquant des actions qui renforcent la confiance en soi, vous apprendrez à vous faire confiance et à apprécier les qualités uniques que vous offrez au monde."

Post a Comment

0 Comments