Pouvez-vous perdre du poids en faisant du Yoga ?

Le yoga est plus pertinant que vous le croyez


Le yoga implique moins d’effort par rapport aux autres exercices. Par conséquent, beaucoup de gens croient que le yoga ne peut pas les aider à perdre du poids. Nous allons discuter des avantages du yoga pour la perte de poids et de quelques poses adaptées aux débutants pour vous aider à démarrer.

Bienfaits du yoga pour la santé

Soulagement du stress et de l'anxiété

L'un des avantages les plus populaires du yoga est qu'il peut aider à soulager le stress et l'anxiété.
Par exemple, dans une étude de 2018, 52 femmes ont subi des séances de « Hatha yoga » régulières trois fois par semaine pendant 4 semaines. Les résultats ont révélé une réduction significative du stress, de l'anxiété et de la dépression pour chacune d'elles après 12 séances.

Sommeil

La pratique régulière du yoga peut non seulement vous aider à bien dormir, mais elle peut également augmenter la qualité de votre sommeil. Une étude menée en 2017 sur des femmes atteintes de diabète de type 2 a révélé que le yoga était plus efficace pour améliorer la qualité du sommeil que les exercices d’aérobies.

Soulagement de la migraine

Le yoga peut aider à améliorer les symptômes de la migraine. Une étude de 2014 a révélé que les patients migraineux qui pratiquaient le yoga avaient une plus grande réduction de la fréquence et de l'intensité des maux de tête par rapport à ceux qui étaient en soins conventionnels.

Mal du dos

Lorsqu'il est pratiqué correctement, le yoga peut aider à améliorer les maux de dos et à renforcer votre colonne vertébrale.

Comment le yoga peut-il vous aider à perdre du poids?

Le yoga peut vous aider à brûler des calories, à renforcer et à tonifier vos muscles, mais ce n'est pas la seule façon d'aider à perdre du poids.
Ce qui rend le yoga différent des autres exercices, c'est qu'il peut aider à améliorer votre pleine conscience.
Vu que le yoga vous apprend à nettoyer les idées que vous avez en tête. Ça vous aider à devenir un plus conscient ceci vous pousse à revoir vos habitudes alimentaires. Cela peut vous aider à voir quand vous mangez parce que vous vous ennuyez ou lorsque vous avez une dépression émotionnelle.
Cela peut vous aider à faire de meilleurs choix de vie sans vous juger vous-même.
Comme mentionné précédemment, le yoga peut aider à améliorer votre sommeil, ce qui peut à son tour aider à perdre du poids.
Le yoga peut également vous aider à perdre du poids en réduisant le stress.
100 à 150 minutes par semaine ou 3 à 5 séances par semaine sont idéales pour perdre du poids avec le yoga. 

Des poses de Yoga que vous pouvez faire chez vous pour perdre du poids

Pose du chien tête en haut (Adho Mukha Svanasana)

Adho signifie en avant, Mukha signifie visage et Svanasana signifie pose de chien. C'est l'une des poses les plus populaires pratiquées dans le yoga moderne et offre de nombreux avantages tels que le renforcement des muscles abdominaux et l'amélioration de la circulation sanguine.
Durée : 1 - 3 minutes 


Pose de chien tête en bas (Urdhva Mukha Svanasana)

La pose de chien tête en bas est idéale pour vos bras et votre dos. C'est aussi un exercice excellent pour améliorer votre posture.
Durée : 10 - 40 secondes


La pose du guerrier (Virabhadrasana 1)

Le guerrier 1 asana est un excellent exercice pour renforcer vos jambes, vos bras, vos hanches et votre poitrine.
Durée : 1 - 2 Minutes par jambe


Pose du pont (Setu Bandhasana)

La pose du pont est un excellent moyen de renforcer votre dos, votre posture et de soulager le stress.
Durée : 1 - 2 Minutes

En faisant une combinaisons avec ces mouvement en avec leurs durées pour chaque vous pouvez créez un cycle que vous pouvez répeter 4 fois chaque matin, et votre séance de 20 min sera faite 😉



Post a Comment

2 Comments

  1. Trop bien je vais m'y essayer. Je connaissais certains mouvements mais je ne savais pas ni ne connaissais ses bienfaits. Bok a savoir et à appliquer

    ReplyDelete
    Replies
    1. ravis d'avoir partagé ça avec vous, à l'attente de ton retour après avoir essayer ;)

      Delete