Nous pouvons tous atteindre nos objectifs

Les 3 clés du succès: La détermination, la persévérance et la foi  



Dans la vie, il n'y a pas de raccourci vers le succès. Ce n'est que par la détermination et la persévérance que nous pourrons surmonter nos obstacles. Savez-vous pourquoi les gens échouent? C'est parce qu'ils abandonnent et qu'ils pensent que cela ne vaut plus la peine d'essayer. Eh bien, c'est là qu'ils se trompent. Peut-être que s'ils avaient essayé un peu plus, ils auraient réussi dans leur poursuite du bonheur.
La détermination et la persévérance façonnent nos personnalités, tandis que la foi en nos capacités nous rend plus forts. La foi est extrêmement cruciale car elle l'emporte sur l'anxiété et nous aide à ne pas être submergés par l'ampleur de la tâche qui nous attend. Par la persévérance, la foi et la détermination, nous pouvons vaincre les difficultés et atteindre nos objectifs.

Voici comment ces trois attributs nous aident:

  • Gardez la tête haute et avancez

La détermination vient de la foi. Et lorsque nous sommes déterminés, nous nous efforçons d'atteindre nos objectifs malgré les échecs répétés.
Michael Jordan est considéré comme le plus grand joueur de basket-ball de tous les temps. Mais ce n'était pas un début facile pour lui. Après avoir essayé pour l'équipe de basket-ball universitaire, il a été éliminé. À 1.80 m, il a été jugé trop petit. Ce fut un énorme revers pour lui. Mais il n'a pas perdu espoir et y est resté.
Non seulement ses compétences se sont améliorées, mais sa taille a également augmenté(1.98m) et il est devenu la star de l'équipe universitaire junior de Laney. Aujourd'hui, comme nous le savons tous, il est devenu l'un des plus grands joueurs des Chicago Bulls. Alors, l'humiliation et les railleries l'ont dérangé? Non. En fait, cela l'a inspiré encore plus. Il est devenu une icône dans le monde du basketball.
Il n'y a donc aucune honte à perdre et à réessayer. Mais si vous arrêtez, vous allez le regretter pour le reste de votre vie. Ayez confiance en vous, maintenez la discipline, soyez déterminé et travaillez dur. Vous allez réussir.

"Je ne peux rien faire d'autre que de continuer à jouer et à frapper la balle." Freddie Freeman

  •  Acquérir de l'expérience

Grâce à des essais répétés, nous sommes informés de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas. Mais, si vous n'étiez pas déterminé et n'aviez pas fait l'effort dévoué, l'auriez-vous su? Les obstacles feront partie intégrante de votre voyage, mais c'est la foi qui vous conduira au bout du chemin.
Thomas Edison, un inventeur, scientifique et homme d'affaires, et célèbre pour sa citation: «Je n'ai pas échoué. Je viens de trouver 1000 méthodes qui ne fonctionneront pas. " Pendant qu'il inventait l'ampoule, il a fait mille tentatives infructueuses. Mais a-t-il cédé? Non, il est resté imperturbable face à ses échecs. Dans sa toute prochaine tentative, il a été victorieux. Donc, à moins que vous n'essayiez, comment pouvez-vous savoir que vous ne réussirez pas à atteindre votre rêve ?
"Travaille avec courage et persévérance car la ténacité permet d’atteindre l’excellence " Didier Court

  • Changez votre approche

Maintes et maintes fois, des hommes et des femmes qui ont réussi nous ont appris qu'il n'y a pas d'alternative au travail acharné. Si nous sommes déterminés et avons la passion et la foi dans ce que nous faisons, nous prospérerons. De plus, si vous échouez, prenez-le positivement, apprenez des erreurs et changez d'approche.
Bill Gates, un businessman américain et co-fondateur de Microsoft Corporation, a quitté Harvard. Oui Harvard la plus grande université dans le monde ! Par la suite, il était copropriétaire d'une entreprise appelée Traf-O-Data, qui s'est avérée être un véritable échec. Était-il découragé? Non, il a changé de tactique et mis ses compétences à profit et est devenu le pionnier de la célèbre société de logiciels Microsoft.
De même, Steve Jobs, un autre businessman américain et co-fondateur d'Apple, a été licencié d'Apple. Sa propre entreprise. Il s'est rendu compte que sa passion pour le travail dépassait la déception de l'échec. Après ses brefs séjours chez NeXT et Pixar, Jobs est retourné chez Apple en tant que PDG. Tout ce qu'il a fait, c'est changer son approche. Il faisait confiance à ses capacités et il était déterminé.
Donc, voyez-vous, la persévérance et l'acceptation de l'échec, ainsi que la foi, vont très loin.

"Le succès n’est pas final. L’échec n’est pas fatal, c’est le courage de continuer qui compte"

Comment développer ces qualités?

Tout cela semble facile à dire. Mais comment pouvons-nous devenir réellement déterminés et nous efforcer de continuer à pratiquer ou de faire ce qu’il faut faire ? En fin de compte, cela commence par avoir foi en ce que vous faites et ne pas douter de vos capacités. Certes, vous devez perfectionner vos compétences, mais avant tout vous devez croire que «vous pouvez le faire».
Notre esprit est un outil incroyablement puissant. Vous ne pouvez même pas comprendre ce que cela représente. Si vous entraînez votre esprit à être positif, votre esprit deviendra plus clair. Nous voyons souvent que lorsque nous sommes confrontés à des problèmes, nous avons tendance à éluder la situation. Dans de tels cas, la foi est l'outil qui nous aidera à reconstituer l'esprit perdu.
Donc, vous devez pratiquer la méditation pour instiller un sentiment de positivité en vous. Cela vous aidera à vous débarrasser de vos inhibitions. Vous constaterez que vous prenez des décisions audacieuses et vous avez confiance en vous.
Comme vous pouvez le voir, le pouvoir concentré de la foi engendre l'abondance. Ainsi, lorsque nous nous concentrons sur la vie, nous en tirons le meilleur parti. Si nous nous concentrons sur l'échec, nous échouerons finalement. 


À la fin de la journée, tout se résume à ce que vous pensez. Si vous restez positif et maintenez l’attitude «Rien ne va m'arrêter», vous triompherez, quelle que soit la difficulté de vos obstacles. J'espère que vous écrirez un jour votre histoire pleine de succès.


Post a Comment

0 Comments