Le Mindset des gens productifs


L'état d'esprit des personnes productives


Travailler seul à la maison peut sembler un cauchemar pour certains, mais c’est une occasion pour avancer sur nos projets. Pensez-y, Pas de bavardage, pas de distractions bruyantes, juste la paix et la tranquillité pour terminer un travail profond et concentré. Enfin pas tout à fait. Travailler seul à la maison présente plus de défis que vous ne le pensez. Ennui, manque de concentration et manque de motivation...
Lorsque vous commencez à travailler pour vous-même, vous vous rendez rapidement compte que l'un des plus gros problèmes auxquels vous êtes confronté n'est pas le travail lui-même. Le maintien de votre motivation pose une difficulté énorme. Une grande partie de cette difficulté vient du fait de travailler seul, plutôt que dans un bureau. Il y a aussi le défi de rester concentré sur la tâche à accomplir. Sans patron ou superviseur regardant par-dessus votre épaule, les réseaux sociaux peuvent vous distraire ou les vidéos drôles qu’envoient vos amis peuvent vous interrompent.
Mais le plus gros problème est de loin un simple manque de motivation. Il ne semble pas qu'il y ait un besoin pressant de terminer ce projet en ce moment. Le manque de pression rend beaucoup trop facile de reporter le projet à plus tard. Sans contrôle, la procrastination peut paralyser le travail que vous essayez d'accomplir.
Honnêtement moi aussi j’en ai souffert de ce problème mais au cours des dernières années, j'ai développé quelques tactiques incontournables pour améliorer ma motivation au travail.

Voici quelques-uns des outils que j'ai utilisés pour rester motivé et passer à l’action quand j'ai dû travailler depuis chez moi.


  • Astuce 1: changez votre perspective


Changer de perspective n'est pas toujours facile, mais c'est l'étape la plus importante pour changer votre état d'esprit. Bien que ce ne soit pas toujours facile, choisir de voir votre situation différemment change tout.
Ce qui peut être exactement ce dont vous avez besoin pour créer un élan vers l'avant. Cela ne prend qu'un instant pour changer votre point de vue, et une fois que vous voyez les opportunités de l'autre côté de ce changement, rien ne vous empêchera de le faire. C’est comme ces photos deux-en-un avec des illusions optiques où vous voyez une créature laide jusqu’à retourner la photo pour voir le profil de la belle femme. Une fois que vous savez que les deux options sont disponibles, vous pouvez choisir celle sur laquelle vous souhaitez vous concentrer. En ce moment même en écrivant cet article j’applique cette astuce. Sachant que je peu l’écrire demain ou après une semaine ou même plus, J’ai préféré de l’écrire maintenant. Ce qui me permettra d’écrire d’autres articles demain et après. En plus l’inspiration est encore fraîche dans mon cerveau. C’est moi qui contrôle la perspective pas mes désirs. Et si j’ai pu le faire tu pourras aussi.  
"Si vous changez votre façon de voir les choses, les choses que vous regardez changent."

  •    Astuce 2: Mémorisez et visualisez vos victoires


Chaque fois que vous êtes confronté à un défi, il est facile de se sentir mal ou en danger. La principale raison en est qu’on est biologiquement programmés pour nous concentrer sur les mauvaises choses de la vie et y réagir plus que pour les bonnes choses. C’est le mécanisme de survie qui vient de notre cerveau reptilien. Maintenant que nous n'avons plus à fuir les ours et combattre des lions, nos émotions négatives sont stimulées d’une manière plus psychique que physique.
Donc, pour vous garder hors d'une chute émotionnelle lorsque vous en sentez une arriver, pensez aux victoires que vous avez remportées. Pensez à tous les moments difficiles auxquels vous avez survécus. Il faut que vous vous rappeler vos succès, il est important de se recentrer sur ce que vous avez bien fait pour reprendre confiance en vous. Personnellement je garde une boite dans laquelle je mets des objets qui me rappellent mes épreuves. Chaque objet a un souvenir et en pensant à ce souvenir ça me motive pour donner mon max, et au bout de quelques minutes je me retrouve prés à attaquer l’épreuve actuelle.

  • Astuce 3: Soyez intentionnel

En étant plus intentionnel, vous créez l'espace mental et émotionnel dont vous avez besoin pour être ancré, clair et ouvert. C'est la différence entre dépasser vos objectifs, comme réussir à ouvrir votre business, et vous retrouver sur le canapé en train de regarder la dernière saison de « la Casa del papel » en vous demandant ce qui s'est passé. Vos intentions vous préparent au succès, et plus vous êtes intentionnel, plus vous gagnez. Voici pourquoi…
Les intentions apaisent votre esprit et créent un espace pour que vous réfléchissiez aux choses. Vous pouvez envisager des options et des résultats que vous auriez autrement manqués, afin que vous puissiez en tirer le meilleur parti. En insérant des pratiques plus intentionnelles dans votre journée, vous trouvez des moyens de gagner.
Par exemple, un matin typique, vous pouvez vous réveiller après avoir éteint le réveil cinq fois, trainer vos pieds vers la salle de bain, rester devant votre placard pendant 15 minutes (Je n’ai rien à mettre!), Puis sortir par en courant parce que vous êtes en retard encore une fois.
Mais si vous étiez intentionnel envers ce que vous faites, votre matinée ressemblerait davantage à ceci... vous vous réveillez excité pour la journée dès la première alarme, parce que vous avez bien dormi et vous vous êtes préparé pour la matinée. Vous enfilez les vêtements que vous avez choisis la veille, vous mangez calmement votre toast à l'avocat tout en sirotant un café, puis, avec 20 minutes en avance, vous êtes prêt(e) pour votre journée.
"Vous devez être intentionnel envers ce que vous faites, sinon ça vous amènera nulle part."

  • Astuce 4: S’aimer soi-même

Parfois, tout ce dont vous avez besoin est un peu d’amour, Vous devez vous accepter vous-même et surtout vous appréciez. Pour ça je vous conseille la méthode du Docteur Gary Chapman qui indique qu’il y’a cinq langues d'amour dans l’univers. Chaque personne doit avoir ces cinq types d’amour dans sa vie. Les cinq langues d'amour qu'il reconnaît sont rendre service (faire de belles choses pour vous), du temps de qualité (discussions longues et profondes), des cadeaux tangibles, des mots d'affirmation (dire de belles choses) et du toucher physique.
Et voici comment vous pouvez les appliquer pour vous aimer vous-même :
  • Rendre service : Rendez service à vous-même en faisant des trucs simples mes efficace pour votre bien être comme ranger son lit faire la vaisselle, ou faire de la charité et rendre service à quelqu’un d’autre.
  •   Passer du temps de qualité : prenez du temps pour vous écouter. Sortez faire un tour, prenez une douche , ça peu être aussi faire quelque chose que vous aimez comme dessiner danser…  
  •   Cadeaux tangibles : offrez vous de temps en temps ce que vous désirez comme cette paire de chaussures, ce livre… Le but est d’apprécier le fait de recevoir une chose qui vous fait plaisir 
  •   Des affirmations : Mettez-vous face au miroir et faites vous 10 compliments sincères, ou notez 5 choses dont vous êtes fier d’avoir accompli durant la semaine.
  •  Toucher physique : prenez soin de votre corps, mettez des crèmes hydratantes, faites-vous masser, prenez des pauses spa. Si vous prenez soin de votre corps, votre cerveau vous donne une bonne sensation et un sentiment de satisfaction.

"Ton état d’esprit est le facteur le plus important pour atteindre tes objectifs. Travaille-le quotidiennement "

Post a Comment

0 Comments