Inspistory 2 : La barrière des 4 mins

Inspistory 2 : Le pouvoir des croyances




Imaginez que vous êtes dans cet avion, qui est en pleine chute. La première pensée qui vous viendra à l'esprit est que vous allez mourir et que votre vie s’achève là. Mais voilà la probabilité de rester en vie et tellement minime voire inexistante. et ça je ne le nie pas… mais pensons différemment. Je veux vous amener à avoir une autre perspective, de voir les choses sous un autre angle.  Je vous ai demandé de vous imaginer dans cet avion qui est sur le point de se cracher en étant persuadé que vous allez mourir.  Ce qui va se passer c’est que cette idée va s’inscrire dans votre esprit et qui ôtera tout espoir de survie en vous.
Vous y croyez à cette idée de mort inéluctable parce que vous avez déjà entendu des histoires de crash aériens et dont personne n’a survécu. Et cette idée est devenue votre réalité qui s’est transformée en une peur paralysante. Vous n'arrivez plus à décoller de votre siège et ne pensez qu'à cette chute inexorable de cet avion dans laquelle vous vous trouvez sans faire aucun effort pour changer cette réalité.

Maintenant Je vais vous raconter une histoire qui s’est réellement passée :
Aux Jeux olympiques d'avril 1954,  il était d’usage dans la croyance populaire, la croyance universelle que l'homme était physiquement incapable de franchir la barrière des quatre minutes pour 1500 mètres. Plusieurs sportifs s'étaient confrontés à ce record qui semblaient infranchissable et beaucoup avaient échoué.
Quand quelque chose arrive aux gens, ils commencent à croire que c'est ainsi que vont les choses et ils ne peuvent pas voir la possibilité de briser cette barrière mentale.
Mais le 6 Mars 1954 Roger Bannister a franchi cette fameuse barrière des quatre minutes en parcourant 1500 m en 3 min 58 s. Depuis lors, plus de 2 000 personnes par an réussissent à franchir cette barrière.
Qu'est-ce qui a changé?
Voici ce qu’il s'est passé, quand ces coureurs ont mis le pied sur la piste, ils savaient que la fameuse barrière des moins de 4 min pour un 1500 mètres avait été brisée. Et parce qu'ils savaient que ça avait déjà été réalisé par le passé, ils ont cru en leurs capacités.
Depuis un nouveau concept a été créé à ce propos qui jusqu'à lors était connue comme insurmontable, incassable.
De nos jours le record des 1500 m est de 3 min 26 s.
Si quelqu'un a pu franchir cette barrière mentale et a pu réaliser son rêve,  vous le pouvez aussi.
Ce je veux vous dire c’est de ne jamais perdre confiance en vous, il y a toujours de l'espoir, même dans les pires moments   de votre vie et que l'avion est en pleine chute libre, je veux que vous croyiez en vous. Que vous vous
en sortirez d'une manière ou d'une autre. Et que vous rentrerez dans cet avion plein d'espoir et de vous battre pour votre survie.

L'avion c'est votre vie, avec vous a bord, il suffit de croire en vous pour amener votre avion vers les étoiles

Post a Comment

0 Comments