Êtes-vous un(e) introverti(e) ouvert(e)?

Êtes-vous un(e) introverti(e) ouvert(e)?

Avez-vous fait un test de personnalité et appris que vous êtes un introverti?
Cette découverte prend beaucoup de sens compte tenu des nombreuses façons dont vous interagissez et comment vous vous sentez au quotidien.
Vous faites des recherches à ce sujet  et bien que certains articles vous décrivent comme si ils vous connaissaient depuis toujours   d'autres ne s'en rapprochent  pas du tout  ou alors  de très loin.
Bien sûr, vous trouverez des passages qui vous correspondent comme par exemple que vous préférez envoyer un message texte  que de passer un appel téléphonique, ou que  vous avez tendance à privilégier de passer du temps  avec vous même,  plutôt que d'être au beau milieu d' une foule bruyante.
Cependant, il existe d'autres comportements d'introvertis qui ne vous correspondent pas du tout.Vous ne restez pas constamment seul à la maison  devant la télévision  en survêtement. Vous pouvez avoir une cercle d'amis importants  et parfois vous aimez même aller faire la fête.


Alors, comment savez-vous si vous êtes vraiment un introverti ou un extraverti?

Voici 7 signes que vous êtes un introverti ouvert:

1. Vous pensez que les gens sont intéressants mais épuisants.

Vous aimez observer les gens.
Vous aimez aussi rencontrer de nouvelles personnes et leur poser des questions sur leurs parcours personnels . Mais vous ne voulez probablement pas faire ça quotidiennement.
Autant  vous vous intéressez aux  gens , un curieux de l'âme humaine      autant vous avez besoin de prendre du temps pour  vous. Un moment qui vous permet de vous  reconnecter  avec vous même pour ensuite à nouveau vous sociabiliser .


D'ailleurs Après un weekend chargé, vous ressentez le besoin d'être seul et de vous ressourcer en toute tranquillité


2. Une fois que vous vous sentez rechargé, vous tendez la main à vos amis.

Vous avez eu maintenant  assez de   temps pour vous , et vous avez vraiment hâte de rejoindre vos amis .
lorsque c'est vous qui organisez la soirée , cela vous permet de créer vos propres interactions sociales selon vos propres conditions. Vous pouvez définir l'heure, le lieu et la liste d'invitations.
Dès que vous commencez à vous sentir vidé, vous pouvez sortir pour la nuit et rentrer chez vous.

3. Vous avez besoin d'un peu de temps d'échauffement pour les fêtes.

L'une des difficultés pour les introvertis sortants est que vous voulez vous  socialiser,
Mais cela vous  prendra un peu plus de temps que les autres  pour  être aussi communicatif et  sociable  que n'importe qui.
Cependant, une fois que vous vous sentez à l'aise avec certaines personnes, vous n'avez  aucun problème à communiquer .
En outre, vous avez tendance à ne pas trop partager avec quelqu'un lors d'une  première rencontre, mais avec le temps, vous vous détendez  et établissez  une climat de confiance.


Plus vous apprenez à connaître quelqu'un, plus vous vous sentez à l'aise de laisser apparaître le côté décalé de votre personnalité.

4. Vous êtes sélectif avec vos amis.

Vous pouvez être à l'aise de vous  socialiser avec une grande  variété de personnes lors de soirées  ou d'autres événements, mais vos vrais amis sont peu nombreux et bien choisis.
Il apparaît logique pour vous qu'il n' y ait  qu'un nombre limité de personnes avec qui vous pouvez vous  connecter  réellement, mais cela ne vous dérange pas. En fait, vous  préférez qu'il en soit ainsi  car cela permet à vos yeux, des amitiés plus profondes et plus significatives.


Vous favorisez  ces amis proches,   préférez y mettre  plus d'énergie plutôt que de vous disperser avec un cercle d'amis plus étendue et  qui vous épuiserez  à la longue

5. Vous aimez les conversations profondes.

Chaque conversation est différente, surtout si l'on considère la quantité d'énergie nécessaire pour en faire partie.Avoir de petites conversations avec quelqu'un que vous ne connaissez pas peut être très difficile et épuisant.Vous pouvez lui octroyer  gracieusement  quelques minutes de votre temps mais la conversation s' essouffle rapidement   si vous ne parvenez pas à un sujet qui vous  semble significatif.


Tous les  conversations ne vous fatiguent pas. Cela peut même parfois  vous donner de l'énergie comme  de débattre sur   de grands idéaux ou de sujets profonds avec une personne  qui apprécie tout autant que vous ce  genre de discussions. 

6. Vous n'aimais pas spécialement les endroits bondés.

Alors que vos amis ont hâte d'aller dans l'arène bondés de monde pour voir leur groupe préféré, de votre côté vous devez vous préparer mentalement à vous retrouver au milieu d'une  foule en liesse   pour toute  la nuit.
En fait, cela ne vous dérange pas de manquer le rappel si cela signifie sortir rapidement de l'arène à la fin de la nuit.
Passer la journée à faire du shopping dans un centre commercial bondé? pas pour vous . Vous préférez passer par  une  boutique  de quartier ou commander en ligne. Passer du temps dans un bar bruyant et bondé? Pouah. En aucune façon.


Les endroits bruyants et bondés de monde  vous submergent et vous épuisent. Vous pouvez porter  votre masque de socialisation  pendant un certain temps, mais à l'intérieur de vous, vous ne pouvez pas attendre pour vous échapper.

7. Vous aimez malgré tout attirer l'attention

Si vous êtes considéré comme un introverti ouvert, vous ne détestez pas toujours attirer l'attention.Vous pourriez secrètement apprécier d'attirer l'attention sur des choses qui vous passionnent.Cela pourrait être un petit éloge supplémentaire d'un patron pour un projet bien fait ou des «félicitations» de quelqu'un que vous admirez. Toute l'attention personnelle n'est pas mauvaise.




"Si l'une de ces descriptions vous semble compatible à vous, célébrez votre trait de personnalité unique. Les introvertis ont de nombreux atouts comme la réflexion profonde, l'introspection, l'écoute active et la confiance.
Si vous êtes un introverti ouvert, vous avez toutes ces forces et la capacité de vous sentir à l'aise dans une variété de contextes sociaux, au moins pendant une période de temps.
Vous pouvez fusionner vos forces introverties avec un niveau de charme et de charisme qui vous rend attrayant pour une grande variété de personnes."



Post a Comment

0 Comments